En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.
Atlantique Avocats Associés
Droit de la famille à Saint-Herblain et Trélazé

Divorce et droit de la famille à Angers et Nantes

Divorce et séparation requièrent expérience et diplomatie. L’intérêt de la famille doit se concilier avec les litiges entre conjoints. Il ne doit pas y avoir de perdant dans ce type d’affaire. C’est dans cette optique que nos avocats prennent votre défense.

Forts d'une expérience de nombreuses années d'intervention en Droit de la Famille, les avocats entendent maintenir à cette matière une place importante de l'activité globale du cabinet Atlantique Avocats Associés.

Dans le cadre d’un divorce ou d’une séparation conjugale, le cabinet Atlantique Avocats Associés intervient pour la conciliation entre conjoints, la garde alternée des enfants, les demandes de pension alimentaire, la résidence des enfants, l’adoption, la fixation de la prestation compensatoire, le droit de visite…

Garde alternée et pension alimentaire à Nantes et Angers

La garde des enfants, la résidence alternée, les pensions alimentaires, la prestation compensatoire sont autant de questions qui sont soumises à l’accord des conjoints ou à l’appréciation du tribunal. Le partage des biens fera l’objet d’accords entre époux ou d’une décision de justice à la demande des avocats.

Le respect des délais pour mettre l'affaire en état d'être plaidée et les conseils donnés aux client dans la préparation de son dossier sont nos priorités.

Dans le cadre du droit de la famille et de la personne, le cabinet traite également des demandes de changement de nom ou de prénom.

Des questions sur le droit de la famille ? Votre avocat à Nantes et Angers

L’honoraire est défini lors des rendez-vous initiaux en fonction de la nature du dossier (divorce, séparation, garde d’enfants, prestations compensatoires…) et de sa difficulté estimée. Il s’agira soit d’honoraires forfaitaires fixés en fonction de la difficulté et des ressources financières du client, soit d'honoraires horaires en cas de complexité avérée du dossier.

Des honoraires de résultat seront définis pour les dossiers de demande de prestation compensatoire et de liquidation de communauté basés sur le résultat obtenu à votre profit. Le cabinet accepte l’aide juridictionnelle pour ce type de mission.
                                                                                                                             
Notre cabinet prend également en charge les affaires liées au droit pénal, au droit de la famille (divorce, succession, donation, PACS, adoption, surendettement, responsabilité civile, autorité parentale...), le droit du travail (défense du salarié, contrat de travail, licenciement, mobilité, retraite, Sécurité Sociale, épargne salariale...), le droit administratif (litige avec l'administration ou organismes sociaux, décisions administratives unilatérales, contrats administratifs ) et le droit de la consommation (pratiques commerciales abusives).