En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.
Atlantique Avocats Associés
Justice de proximité - Procédures d'exécution - Droit de la consommation

Justice de proximité à Nantes et Angers

Le cabinet intervient dans tous les litiges que vous pouvez rencontrer dans votre vie quotidienne. La justice de proximité, ce sont des avocats à votre disposition, une procédure simplifiée et des délais raccourcis. Une justice équitable à la portée de chaque citoyen.

Nos avocats plaident devant toutes les juridictions : Tribunal de Grande Instance, Tribunal d’instance ou juridiction de proximité, pour tout type de différend : conflit de voisinage, loyer impayé, pratique commerciale abusive, etc.

Procédures d'exécution, votre avocat à Nantes et Angers

Vos avocats d’Atlantique Avocats Associés interviennent devant le Juge de l’exécution pour contester les saisies et obtenir des délais de paiement. Ils sont également présents pour mettre en place des procédures de paiement direct en cas de non versement des pensions alimentaires.

Nos avocats sont en mesure de vous défendre lorsque vous êtes confronté à l’intervention d’un huissier de justice et que vous contestez la saisie de vos biens, de votre habitation ou de votre compte bancaire.

Droit de la consommation à Nantes et Angers

Vous êtes victime de pratiques commerciales abusives ? Le cabinet d’Atlantique Avocats Associés vous conseille et vous apporte la solution juridique à votre problème.

Le droit de la consommation recouvre l’intégralité des litiges qui opposent un consommateur à un professionnel.

Qu’il s’agisse d’intervenir directement auprès de votre interlocuteur et le mettre en demeure de se conformer au droit ou de saisir le Tribunal compétent en cas d’absence de conciliation, le cabinet dispose d’une large expérience en droit de la consommation.

Votre avocat est en mesure de regrouper les éléments permettant d’organiser une plainte collective pour aboutir à un procès.

Justice de proximité et droit de la consommation à Nantes et Angers

Pour chacun des domaines cités (justice de proximité, procédures d'exécution, droit de la consommation), l’honoraire sera défini lors des premiers rendez-vous selon la nature du dossier et l’estimation de sa difficulté.

Nous vous proposerons soit des honoraires forfaitaires fixés selon la difficulté présumée et selon vos ressources, soit des honoraires horaires, selon la complexité des dossiers.

Le cabinet accepte l’aide juridictionnelle pour ce type de mission sous condition d’examen de vos ressources et de l’affaire confiée.

Notre cabinet prend également en charge les affaires liées au droit pénal, au droit de la famille (divorce, succession, donation, PACS, adoption, surendettement, responsabilité civile, autorité parentale...), le droit du travail (défense du salarié, contrat de travail, licenciement, mobilité, retraite, Sécurité sociale, épargne salariale...) et le droit administratif (litige avec l'administration ou organismes sociaux, décisions administratives unilatérales, contrats administratifs ).